dimanche 17 mai 2009

Gourmandise du dimanche .... Magnum Temptation ...

Dimanche ... comme très souvent je vais laisser parler ma gourmandise !

J'aime beaucoup les barres glacées mais je suis très sélective !
Depuis quelques temps j'avoue que j'étais blasée par les glaces proposées dans les rayons, que ce soit la gamme Magnum ou autres !

Les bâtons sont souvent un peu gros, trop sucrés, saveurs peu délicates ...

Et puis je suis tombée sur cette nouvelle gamme : Magnum Temptation ... et j'ai tenté l'achat !
La curiosité et la gourmandise ont eu raison de moi !


Cette nouvelle gamme est proposée en "caramel et amande" et "chocolat" ... et par trois batonnets ! Zut, nous sommes deux à la maison ... y en aura pas pour deux fois !

J'ai tenté "caramel et amande" !

Première surprise, ces magnums sont proposés dans des boîtes individuelles ... fermées par un collant imitant une serrure ! C'est original et donne un côté chic à ces magnums !


Il ne m'a pas fallu longtemps avant d'ouvrir la "serrure" pour y découvrir le nouveau bâton ! La forme diffère des précédentes, plus arrondie ! Chaque portion est de 68g.
L'enrobage est fait de chocolat au lait !

Et l'intérieur de ces magnums alors ?!
Voilà j'y arrive !
Sous cet enrobage de chocolat lait, c'est une glace à l'extrait de vanille de madagascar, mêlant un coulis de caramel réparti par parcimonie, des amandes de Californie caramélisées enrobées de chocolat Belge !


Mon avis de gourmande ?
L'enrobage est un peu trop sucré, mais bon, c'est quasi habituel dans les enrobages au chocolat lait !
Par contre à part ce bémol sur l'enrobage, j'ai craqué sur cette glace !
  • La vanille est délicate, aux notes naturelles (pas de sensation de vanille chimique ici !),
  • Les amandes sont croquantes, le chocolat qui les enrobe est noir, donc nickel !
  • Le coulis de caramel n'est pas trop sucré et proposé en touche !
Bref, je pense que je réitérerai cet achat, et puis en gourmande avisée, j'ai déjà le Temptation Chocolat dans le congélateur !

Le prix : environ 4€
Les calories : 240 kcal pour 68g

Vous avez goûté cette nouveauté ?

Signé : une incorrigible gourmande

24 commentaires:

  1. Hihi ! Gouté et adopté pour ma part. je suis aussi raide dingue du chocolat lait/caramel que du chocolat noir (alors qu'à la base je ne suis pas une fana de chocolat noir) L'enrobage est moins sucré pour le chocolat noir, mais il "manque" quand même du caramel dedans pour les gourmands :P
    Ils sont trop bons ces Magnums !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai jamais goûté mais ça donne trop envie !!! en plus la boite est super chic !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton passage chez moi, ton blog a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. miam miam j'adore tes gouters, je n'y ai pas encoré gouté mais ça m'a l'air sympa!
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Tiens j'ai justement mangé un magnum ce midi! Bon il était pas Temptation mais délicieux quand même. Faudra que je goûte ceux-là

    RépondreSupprimer
  6. Le double chocolat... Y a rien de meilleur!

    RépondreSupprimer
  7. miam j'ai pas encore gouté mais avec ta dersciption ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  8. yummy yummy ça me tente bien et surtout ça me donne envie de gourmandise de grand matin hihi

    RépondreSupprimer
  9. Jamais gouté mais entendu que du bien à son sujet...Jui pas une sucrée j'ai peur d etre vite écoeurée, mais ton article donne envie...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu la pub au ciné jeudi dernier et j'avais résisté ... mais là va falloir que je goute maintenant !!!!!
    Tentatrice hihihihi

    RépondreSupprimer
  11. Gourmande :)
    c'est trop pour moi les magnums :)

    Bisous et merci pour ton com | Depuis le temps que je le rêvais ce sac à main :) alors là la prime elle a fait plaisir :)

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. miam miam sa donne envie j'adore vraiment les magnums aussi!!!!

    http://be-mode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. NAN j'ai pas goûté, et vu le défi que je me suis lancé, c'est pas pour demain!
    grrrrrrrrr (manges-un pour moi!)

    RépondreSupprimer
  14. rha! les magnums c'est ma glace phare de l'été!!!j'adore!

    RépondreSupprimer
  15. Mais qui est donc ce bel étranger? Magnum Temptation? oulala je vais m'empresser d'aller le chercher rayon glacé celui la! Ca a l'air tout simplement exquis! Un beau mélange de douceurs et de crême glacée!
    Bravo pour ton blog, super sympa ;). Et defnitivement gourmand! =D! j'adore!!

    RépondreSupprimer
  16. Oh en général, les magnum c'est trop gros...Je préfère les petits Miko lol

    mel

    RépondreSupprimer
  17. pas encore mais je tenterais bien apres ton poste ;O)

    RépondreSupprimer
  18. Huuuuummmm...
    Quand j'avais vu la pub j'en avais trop envie ! Mais le prix ! Gloups

    RépondreSupprimer
  19. Ah non, c'est horrible, il faudrait interdire ça à quelques semaines du bikini! =D
    Grrr, les magnum, j'adoooore ça, je crois que tout le monde avait compris! =)

    RépondreSupprimer
  20. En vous lisant, je note qu'il y a de nombreuses gourmandes par ici, mais aussi pas mal de personnes raisonnables ;-)

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)