mercredi 27 mai 2009

Avec les températures estivales des derniers jours, les envies de crudités étaient de retour ... un des plats que je prépare quand les beaux jours reviennent c'est les toutes simples "Tomates Mozzarella" !

Je découpe les tomates en rondelles, fait de même avec la mozzarrella ... présente le tout dans un plat !
Je dépose un filet de vinaigre balsamique, un peu de sel ...
et pour agrémenter le tout et donner de la couleur je saupoudre de quelques fleurs séchées !


Ajout suite à une demande d'information (par Elle) sur les fleurs séchées !

Les fleurs séchées je les achète lorsque je vais dans les Vosges (stand trouvé en été, lors d'une fête des plantes médicinales dans les Vosges).
La productrice s'appelle Bernadette Grandemange.
Il y a énormément de produits proposés : herbes pour pizza, infusions, confitures, sirop ...

16 commentaires:

  1. mais tu trouves des tomates avec du goût en ce moment?

    RépondreSupprimer
  2. @ chocoladdict ! C'est bien la le problème ...
    Cette fois ça allait (enfin pas encore le top !), mais j'avais stoppé les achats de tomates depuis quelques mois à cause du manque de goût !

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau! C'est ensoleillé! C'est frais! Ca a l'air bon *_*.
    Quelles fleurs sechées utilises tu?

    RépondreSupprimer
  4. @ Elle : J'achète les fleurs séchées en ptit pot verre, lors d'une fête des fleurs dans les Vosges en été. Je vais mettre les infos dans mon article !

    RépondreSupprimer
  5. miam ! j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour ça, seulement la mozarella pour perdre du poids j'ignore si ça aide mdr merci pour cette petite recette rapide et sûrement délicieuse :)

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air rudement bon, mais je suis curieuse de savoir quels types de fleurs tu utilises. C'est un mélange de différentes fleurs ?

    RépondreSupprimer
  7. Kléo ... tu peux manger 1/2 boule de mozzarella avec tes tomates ! ça ne fais pas grossir ... il ne faut pas en abuser c'est tout !

    Hummm les fleurs, je ne connaissais pas ... très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  8. maaaaiis heu,faut pas me mettre ça sous le nez maintenant!!!!
    tiens,ça me donne une idée...je vais faire des tomates mozzas à midi.
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Moi les fleurs séchées ça ne me donne pas envie!!! Sinon tomate mozzarela vinaigre balsamic mmmm je rajoute aussi de l'huile d'olive moi!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben voilà un truc que j'ai bien envie de faire ce soir...
    J'ai des tomates, j'ai de la mozzarella...
    c'est comme si c'était fait;-)

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant les fleurs séchées, plutôt original !
    Mais ça donne un goût ou pas ? Ou alors c'est juste qu'elles sont violettes ;)

    RépondreSupprimer
  12. C'est fou ces fleurs séchées ...

    RépondreSupprimer
  13. J"'adore les tomates mozzarela !!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idée les fleurs séchées. Je rajoute plutot des herbes de Provence ainsi que de l'oignon frais! On s'éloigne de la tradition Italienne, mais als c'est un délice!! ;)

    Mel

    RépondreSupprimer
  15. Miam miam ^^
    Il me tarde d'avoir des tomates au jardin moi ^^

    RépondreSupprimer
  16. Tomates à la Caprese (coeur coeur)
    Lee top du top c'est de mettre du basilic frais, c'est le bonheur ...

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)