vendredi 13 mars 2009

Journée du macaron ... J - 1 semaine ! RV le 20 mars !

Pour les fans de macarons ... une date à retenir : le 20 mars 2009 !
Il s'agit de la journée du macaron !

Cela fera 4 ans que l'arrivée du printemps se fête avec la journée du macaron ! J'ai raté les précédentes, alors cette année je vais essayer de ne pas la râter !
Chez Pierre Hermé et d'autres pâtissiers, les macarons seront à l'honneur ! En France, mais aussi en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et aux Pays-Bas ... donc regardez si une adresse est proche de chez vous !

3 macarons sont offerts pour dégustation, et puis un macaron rouge est préparé spécialement pour cette journée. Il est vendu 1€ et vous aiderez ainsi la Fédération des Maladies Orphelines (FMO) ... un don symbolique en quelque sorte ! Et puis, la gourmandise fera certainement arrondir la note un peu plus !

http://www.jourdumacaron.com/

http://www.pierreherme.com/data/news/38/JOUR_MACARON.pdf


En photo : Macaron que j'apprécie ...



mais je découvrirai ceux de Pierre Hermé avec plaisir !

10 commentaires:

  1. Houlà, merci pour l'info. En Belgique, nous avons Jean-Claude DARCIS, un champion du macaron aussi.
    Je vais me tenir informée pour ce samedi 20 mars...
    Bizzz....t'as trouvé qqle chose pour remplacer les souris torturées?????
    Ilona

    RépondreSupprimer
  2. un macaron = une bonne action : Très bonne idée je trouves, en plus j'adore les macarons !!!

    RépondreSupprimer
  3. chouette miam!
    en tout cas merci pour l'info, je vais essayer d'en profiter!!

    RépondreSupprimer
  4. j'a-d-o-re les macaroOOOnn!en plus si c'est pour la bonne cause! laissons parler notre gourmandise moi je dis!!^^hihi
    kissous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. trop bons les macarons, tiens je ne savais pas qu'ils avaient une journée à eux! lol! biz

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  7. Ben tiens je savais pas qu'il y avait une journée du macaron !!! C'est rigolo dis donc ;)
    Merci pour l'info ;)
    Miam miam, j'adooore les macarons !
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que les macarons sont beaux mais surtout .. BEAUX !
    Rien pour la beauté, OUI à cette journée !

    RépondreSupprimer
  9. hey super initiative pour le macaron rouge je kiffe les macarons tout le problème va être de retenir la date

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)