dimanche 22 mars 2009

Gourmandise du dimanche ... éclair à la pistache !

Vous me connaissez depuis quelques temps maintenant ... Je suis une grande gourmande et quasiment chaque dimanche je vous fais part de mon gouter !
.
Cette fois, je vous parlerez de mon dessert de ce midi ! Ce n'est pas moi qui l'ai cuisiné ... mais mon pâtissier !
J'avais pu découvrir chez lui les éclairs habituels, mais également à la violette (mais très déçue car très en dessous des religieuses violettes de Ladurée !), au melon (plutôt bon !), et le dernier en date c'est l'éclair à la pistache !
.
Un délice !
Sur le dessus, le glaçage est assez fin, donc pas trop sucré ! Un côté de l'éclair est recouvert d'éclats de pistache et l'intérieur est délicieux ! Une crème peu sucrée, délicatement parfumée à la pistache !
Voilà mon coup de coeur du jour !
.


Bonne fin de week end !

15 commentaires:

  1. Pitite gourmande!!

    Miiam, miiam il me donne envie cet éclair, couleur du printemps

    Kisses.

    RépondreSupprimer
  2. oh pourquoi mon patissier ne fait pas ce genre de chose, en plus la pistache est mon pêché mignon ! En tout cas j'imagine que tu t'es régalée !

    RépondreSupprimer
  3. Euh moi, ça me donne pas très envie lol...

    Mais belle couleur !

    RépondreSupprimer
  4. Noooonnnn arrêtes avec tout ça, je sors de la douche et je vais me tartine du lift minceur CLARINS....Je vais plutôt prendre une rasade de MAC!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm ça a l'air bon!!! Il est où ton patissié?????

    RépondreSupprimer
  6. miam que ça a l'air bon, j'adore la pistache!
    biz

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air super bon !!!

    RépondreSupprimer
  8. MMMMMMMh et comment je fais pour mon regime maintenant hein ;)

    RépondreSupprimer
  9. ça a l'air spécial mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  10. moi jadore la pistache !!! miam =)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà aussi goûté les mille feuilles à la pistache. La couleur était bcp moins flash qu'ici, il y avait quand meme un peu de gout, mais ça ressemblait quand meme pas mal à de la vanille....

    Mel

    RépondreSupprimer
  12. si il est aussi bon que beau alors j en veux! J en ai jamais vu ni jamais gouté, il m en faut un!! lol

    RépondreSupprimer
  13. Superbe couleur... mais pas trop écoeurant? :)
    personnellement la pistache mis à part en apéritif et en glace pour le dessert, je ne connais pas :)
    j'imagine que cela doit être bon...

    RépondreSupprimer
  14. Eclair au melon, trop original! Ca me donne faim tout ça! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Yummy! Je crois que je me laisserai tenter à ma prochaine visite au boulanger

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)