dimanche 29 mars 2009

Hésitation terminé ... la saga S. Meyer avance !

Comme vous le savez je lis en ce moment la saga de S. Meyer ... et je viens de terminer le Tome 3 intitulé : Hésitation
Encore 600 pages à lire pour ce tome ...
Résumé de ce tome :
.
« Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne.Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »
Alors que la ville se Seattle est ravagée, et qu'une menace inconnue plane sur Bella, la jeune fille tente vainement de réconcilier deux personnes, deux parties d'elle-même.
.
Mon avis :
.
Pendant le tome 2 de cette série, Bella s'est rapprochée de Jacob, son ami quileute, devenu loup-garou ... Pour elle, il s'agit d'amitié ... mais est-ce vraiment de l'amitié ? Elle a retrouvé Edward, le vampire, celui avec qui elle veut vivre et dont elle est amoureuse ...
Voilà en résumé la trame du début de ce 3e tome ... une histoire d'amour et d'amitié ! Cela dure pendant de très nombreuses pages et j'avoue que j'ai failli arrêter la lecture de ce tome ! Vers la page 150, j'ai eu un moment d'Hésitation c'est le cas de le dire (le jeu de mot est nul je vous l'accorde) ! Le rythme de ce début de roman est lent, voir très lent ... et j'étais limite lassée !
.
J'ai réussi à passer outre cette sensation et poursuivi ma lecture !
.
Retrouver l'atmosphère de la famille Cullen (vampires) est un régal par contre ... et voir évoluer les loup-garou et la vampires en parallèle est réussi ! Nous en apprenons plus sur ces deux clans. L'arrivée de la menace sur Bella va permettre aux deux clans de se rapprocher et aussi permettre l'accélération du rythme du roman ! OUF !
.
Côté roman "bons sentiments", cela se poursuit dans ce tome ... puisque Bella hésite entre deux amours ... celui de Jacob et d'Edward ... chacun lui apportant un vie bien différente dans le futur ! L'un lui proposant une vie humaine, l'autre une vie de vampire ...
.
J'ai apprécié ce tome ... mais moins que les précédents !
Je vais poursuivre cette saga, mais attendre un peu avant d'entamer le Tome 4 !
.



Comme vous le voyez ... Kala est également une lectrice assidu de cette saga !

11 commentaires:

  1. Hep! Ca m'a l'air top à condition pr moi de lire le 1 et le 2. Critique littéraire pertinente! ;o))

    Minet fait la lecture...

    Kisses et Bonne Soirée.
    http://unedandymelody.blogspot.com/

    N.B: je sais que tu es très douée pour le "eyes make-up" alors une pitite question => que penses-tu des autocollants news fards à paupières by Sephora?

    RépondreSupprimer
  2. thank you so much for your cute comment!!
    i loved it.

    and nice blog btw~~ <3

    miji

    RépondreSupprimer
  3. le volume 3 est celui que j'ai le moins aimé, pour les mêmes raisons que toi. Un peu lent, beaucoup de lourdeurs, pas vraiment de rebondissements sauf dans les derniers chapitres (heureusement !) mais j'avoue que le finir m'a été assez pénible.
    Mais tu verras le dernier livre est beaucoup plus facile à lire, il se passe plein de choses ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh Kala est trop mignonne!! ;)
    Merci pour ton message d'hier!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Juste un ti passage pour te faire un row becos ma bichette!

    RépondreSupprimer
  6. Je te le dis moi je trouve que c'est le 4 le meilleur.Le 2 et 3 etaient un peu relou mais bon faut passer par la pour en arriver au 4 .Puis apres tu as le hors series et les chapitres a cotés,...

    RépondreSupprimer
  7. B'hien di dc tu lis vite toi!!!
    Ce tome là aussi à l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  8. Hum j'ai bien aimé les 3 premiers tomes, mais tu verras le quatrième est très différent ...
    Et ton chat est superbe !

    RépondreSupprimer
  9. Moi je ne dirais qu'une chose : à bas le clébard !!!

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)