samedi 13 décembre 2008

Verte Violette ... Un parfum éphémère ...



Doucement mais surement, je vous parlerai d'une fleur que j'apprécie ... la Violette !




Pour débuter, je parlerai d'un parfum que j'ai découvert il y a quelques années, il s'agit de Verte Violette de l'Artisan Parfumeur






Les parfums de l'Artisan Parfumeur sont renommés, mais ce qui va avec la renommé c'est le prix ...


J'ai eu la chance d'avoir une liquidation de stock dans un grand magasin et d'y trouver un flacon de ce parfum à prix cassé ... J'ai payé 20 € un flacon de 50 ml !


Mais quelles sont les notes de ce parfum ...


Famille : soliflore

Accords : feuilles de violette, violette, iris


La violette bien sur est présente, mais pas celle sucrée de certains parfums.

Là ce sont des notes de violette légèrement poudrée mêlée à la fraîcheur verte des feuilles d'un bouquet de violette ...

Cette violette est donc plus que tendre, elle n'agresse pas le nez, et laisse un délicat sillage.

C'est un parfum idéal en été, ou pour une soirée tendre !


Malheureusement ... parce que oui, il y a un MAIS ... ce sillage est plus qu'éphémère ... Tout au plus une heure si le parfum est appliqué sur la peau.

C'est bien peu et c'est dommage !


Cela reste tout de même un parfum que j'apprécie, vu que je suis une violette addict !


Manet. Bouquet de violettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)