jeudi 11 décembre 2008

Mes aventures au pays des transports en commun ...

Ah la vie en région parisienne ....
Mais elle serait idéale sans les transports en commun à prendre chaque jour pour aller travailler !

Après de nombreuses années à travailler près de chez moi, je me rend compte que le rythme métro - boulot -dodo existe .. enfin presque !
Mais quelle galère quand les transports ne fonctionnent pas ...

Ce matin, attente de 10 mn dans le froid pour avoir un bus ... Bon, ça va, j'étais assise ...
Arrivée à Chateau de Vincennes, quelle surprise ! Un voyageur malade ... puis finalement, incident technique sur la ligne de métro donc trafic interrompu !
Bon ben ... rien de tel qu'un peu de marche et tout ça avec de nouvelles bottines ! Argh ! Une ampoule a pointé son nez !
Finalement j'ai rejoins le travail avec pas trop de retard ...


La journée enfin terminée, je rejoins le métro, qui "O joie" fonctionne mais les affichages m'interpellent : voyageur malade sur une ligne, incident technique sur le RER A !
Oh Mince ....... je sens déjà la galère qui se profile pour le retour en bus !
Arrivée à la station de bus, Gagné !
Il a fallu serrer des coudes, se faufiler pour se faire enfin toute petite !
Et c'est parti pour 20 mn de bus "collés -serrés" debout ...

Et enfin, la maison est là !
On va pouvoir se détendre ...

Bonne soirée à toutes et à tous ...

Et croisons les doigts pour qu'en ce dernier jour de la semaine qui approche les transports fonctionnent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)