lundi 3 février 2014

Découverte gourmande ... des éclats de pétales de violette et du chocolat !

Fan de violette ... 
Je l'apprécie aussi bien en notes parfumées dans des parfums ou des soins, 
Que dans des gourmandises ... 
Je suis toujours à l’affut de nouveautés à base de violette 
D'ailleurs n'hésitez pas à me faire part de vos découvertes ;-)
 
Cette fois c'est au rayon gourmandise que je vous emmène.
Vous avez déjà aperçu cette découverte sur Instagram avec cette photo ... 

Chocolat noir aux éclats de violette

Eh oui, il s'agit d'une plaque de chocolat !
Plus précisément, 
Du chocolat noir aux éclats de violette de Yves Thuriès

Chocolat noir aux éclats de violette

Présentation de la tablette de chocolat ... 
Une jolie boite cartonnée qui laisse apparaitre le chocolat au travers d'un rectangle transparent .... Une boite mauve avec des violettes dessinées dessus.  
Pas de doute ... le packaging a de suite attiré mon attention ! 
La tablette de chocolat nous promet un chocolat noir intense (70% cacao minimum) parsemé de pétales de violettes cristallisés. Sous forme de plaque de chocolat, les carrés sont petits, de quoi moduler sa dégustation.
Son prix : 3,70€
 
Liste des ingrédients : 
Pâte de cacao, sucre, poudre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja, fragments de pétales de violettes cristallisés (16,25%) (sucre, fleurs naturelles, gomme d'acacia, arôme naturel de violette, colorants alimentaires: E120 et E132).

Et la violette ...
La violette est bien présente ... les éclats de pétales de violettes cristallisés sont nombreux et répartis de manière uniforme sur toute la tablette ! 



Les pétales de violettes cristallisés fondent en même temps que le chocolat si on le laisse fondre en bouche ... c'est comme cela que je préfère le chocolat.

Mon avis ? 
Contrairement à ce que je craignais en voyant toutes ces pétales de violettes cristallisés, ce chocolat est sucré juste comme il faut.
La violette s'accorde parfaitement avec le chocolat noir. D'ailleurs, je trouve que le chocolat noir met en valeur les notes de violette. La violette parfume délicatement ce chocolat, et ne m'a pas laissée indifférente.
Ce chocolat est aussi bon seul qu’accompagné d'un café. 
 
Le chocolat noir est intense, alors si vous n'êtes pas fan du chocolat noir à 70%, passez votre chemin, je crains que vous ne soyez déçus.
Par contre si vous aimez le chocolat noir et que vous croisez une boutique Yves Thuriès n'hésitez pas à vous arrêter pour en acheter une tablette.


Fan de chocolat noir et de violette, 
Je suis ravie de cette découverte ! 
Pas de doute, 
Je renouvellerai mon achat de temps en temps !    


Et vous, 
Connaissez-vous ce chocolat ? 
Avez-vous déjà dégusté du chocolat à la violette ?

14 commentaires:

  1. Galler, le chocolatier Belge avait sorti un chocolat fondant à la violette et c'était très bon, très fin, mais je ne sais pourquoi ils l'ont retiré de leur gamme. Là, je ne suis pas sûre que je sois très fan des cristaux de sucre par contre et si je ne suis pas chauvine, pour le chocolat c'est du Belge sinon rien. :D #monomaniaque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chocolat fondant a la violette ... Cela devait être délicieux :-)

      Supprimer
  2. J'ai seulement eu l'occasion de gouter du sirop et du nougat à la violette et je n'en garde pas un souvenir mémorable mais là ce chocolat... oh my god j'ai trop envie de tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nougat violette ... Je n'ai pas goûté mais ça pourrait me plaire :-)

      Supprimer
  3. Je sais pas si le chocolat à la violette me plairait beaucoup. Au départ, la violette, c'est pas forcément un parfum qui m'attire. Ceci dit, j'ai déjà goûté le même type de chocolat mais aromatisé au citron et il était excellent !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce délicieux article !
    On vous attend avec plaisir en boutique si jamais vous vouliez renouveler votre stock ou tenter de nouveaux parfums (nous en avons plein d'autres ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenterai certainement de nouveaux parfums, vu que j'adore le chocolat :-)
      Mais cette tablette a la violette reviendra souvent chez moi ;-)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas mais ça donne bien envie de découvrir en tout cas !
    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu la découvre ... N'hesite pas a me donner ton avis :-)

      Supprimer
  6. J'adooooooore le chocolat à la violette :D C'est tout simplement méga bon !!

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)