dimanche 28 avril 2013

Visite au Salon Chiens Chats ...


Il y a quelques jours ... 
J'ai participé à un concours proposé par Vicodine ... 
Enfin plutôt Poupoune la maîtresse de Vicodine !
 Le cadeau ... 
Deux places pour le Salon Chiens et Chats à l'espace Champerret !
J'ai un peu tardé à lire les résultats, happée par le quotidien "métro boulot dodo".
J'ai pu recevoir les billets vendredi, 
juste à temps pour aller samedi au salon avec mon Chéri !  

Comme vous le savez, j'ai deux fauves à la maison,
et lors de mon enfance, 
un ... puis deux toutous ont partagé ma vie d'enfant unique ! 
Bref, aller au Salon Chiens Chats ne pouvait que me plaire ! 

Mais que trouve-t-on dans ce Salon ?!

Bien évidemment des chiens et des chats .. 

Pour les chats
De nombreux élevages permettant de découvrir des races plus ou moins connues.
Mais surtout, il s'agissait d'une exposition féline, 
Avec des chats concourant pour des prix de beauté,
Et notamment le Best in Show des plus beaux chats ! 

Sacré de Birmanie dans son hamac ... accessoire que mes fauves apprécieraient ...
Norvégien
Ptit chaton deviendra grand ...






Main Coon ...

Somali ... Chat écureuil ... mon coup de coeur !

 
Pour les chiens, de nombreux élevages étaient là,
Proposant parfois des chiots à l'adoption,
Ou permettant de découvrir des races plus ou moins connues.
Chien Chinois à crête (14 ans !) (Elevage de la Mailleraye)
Chien Chinois nu et houpette (Eh oui, certains ont du poil !)





Cocker

Berge de Beauce

Chien Loup Tchecoslovaque

 Il y avait également quelques associations ou clubs ... pour lévriers, pour dogue allemand ...

Association "Lévriers sans frontières" (www.levriers-sans-frontieres.com)

Mais on pouvait aussi découvrir des stands avec des marques de croquettes connues,
Mais pas de chance, les marques favorites de mes fauves étaient présentes, 
Mais, il n'y avait pas la gamme que nous achetons ! 
On pouvait découvrir des stands proposant des litières, des arbres à chats,
Des jouets pour nos chats et chiens, etc ...
Et également, les box pour chats et chiens ... 
pour le moment, mes fauves n'ont pas d'abonnement ! 


Mon avis sur ce Salon ?!

Nous sommes restés quasiment 4 heures dans ce salon ... 
Un samedi agréable ... 
Lou et Kala ont retrouvé leur griffoir préféré, en carton (encombrant pour rentrer en RER!)
et Elles ont eu un ptit cadeau ... une balle remplie d'herbe à chat, elles adorent ! 

 J'ai découvert le Somali ... Une race de chat que je ne connaissais pas ...
J'ai redécouvert le Bengal ... toujours aussi beau ... 
Mais pas de place pour de nouveaux compagnons à quatre pattes chez moi ... 

J'ai pu approcher de nombreux chiens ... et découvrir des races plus rares ... 
Bref, intéressant ! 
Merci Vicodine et Poupoune ! 

Et puis, sur le podium, nous avons pu apprécier la beauté des chats exposés,
présentés aux visiteurs avec remise de coupe !

Et vous ... 
Avez vous un ou des compagnons à quatre pattes chez vous ? 
Iriez vous dans ces salons ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)