jeudi 31 décembre 2009

Gourmandise de réveillon ... Tiramisu aux marrons !

L'année se termine ... dernier jour et préparation du réveillon en amoureux en cours !

Pour terminer l'année en gourmandise, cette année j'ai décidé de préparer moi-même le dessert ! Mon choix s'est porté sur un tiramisu aux marrons ...

Pour 6 personnes :
  • 240g de crème de marrons
  • 250g de mascarpone
  • Environ 10 boudoirs
  • 1 boîte de demi-poires au sirop
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • cacao en poudre

Place à la préparation :

1/ Découpez les poires en fine lamelles ou petits dés. Gardez un peu de sirop dans un plat.

2/ Mélangez la crème de marrons avec la mascarpone, afin d'obtenir une "crème" bien homogène


3/ Séparez les blancs des jaunes

4/ Blanchissez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez à la crème "mascarpone - marrons", puis mélangez.



5/ Montez les blancs en neige bien ferme.

6/ Incorporez délicatement les blancs au mélange, jusqu'à obtenir une crème homogène et aérienne.


7/ Trempez rapidement les boudoirs dans le sirop conservé en début de recette. Pour celles et ceux qui le souhaite vous pouvez ajouter un peu de rhum (facultatif)

8/Il ne reste plus qu'à dresser les verrines ou le plat par couche :
  • Répartir du boudoir dans le fond
  • Incorporez des poires,
  • puis de la crème "mascarpone - marrons"
  • Un peu de boudoir
  • Encore une couche de crème "mascarpone - marrons"
  • et enfin saupoudrez d'un peu de cacao amer !

Placer au frais pendant au moins 3 à 4 heures avant de servir ...

Il ne reste plus qu'à attendre ce soir pour les déguster !


Bon réveillon à toutes et à tous ...

9 commentaires:

  1. une excellente gourmandise
    bonne année 2010 tous mes vœux de bonheur et de réussite
    à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  2. Wow très original!
    Régalez-vous bien, bon réveillon !!

    RépondreSupprimer
  3. Miammmm!!!

    Bonne dégustation et belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  4. TOP TA RECETTE! JE L'AI FAIT CHEZ MOI ET C'EST ... SUPER BON!
    J'adore!

    On a fait un new post j'éspere que tu ira voir...
    Bisous Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. ca a l air exxxxxxxxxxxxxxxxxxxcellent tout ca !

    tres bonne annee a toi et a ta famille ;O)

    RépondreSupprimer
  6. Contente que la recette t'ai plue undeer-coveer ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. hum ça à l'air trop bon.. j'adore la creme de marrons...
    à tester bientôt :)

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)