samedi 5 octobre 2013

Triphasic et Novophane au secours de mes cheveux ... Début du traitement !

Les cheveux ... 
Un sujet sensible chez les femmes quand ces derniers tombent ...
La saison n'aide pas ... mais quand la chute est plutôt régulière,
Que les cheveux sont fins ... 
Il faut réagir ! 

Cela fait des années que je cherche LE traitement idéal !
Pour le moment je ne l'ai pas trouvé ... 
J'ai essayé beaucoup de soins, de compléments alimentaires,
Des traitements de plus de 3 mois à chaque fois ...

Nouvel essai de traitement ... 


Cette fois, le duo retenu est :
  • Novophane au niveau du complément alimentaire
  • Triphasic de Furterer au niveau du sérum
Novophane
 

C'est un complément alimentaire proposé en boîte de 60 ou 180 gellules. 
La dose journalière est de 2 gélules.
Il est indiqué en cas d'altération de la qualité des cheveux et de chutes de cheveux, ainsi qu'en cas d'ongles cassants. 
Celui-ci m'a été conseillé pas ma docteur ... et cela fait trois semaines que j'ai débuté ce traitement. J'ai donc acheté la boite de 180 gélules pour poursuivre ma cure. 
  Sa composition : des acides aminés soufrés (méthionine et cystine), des vitamines (B6, B5,B2, Biotine et E) et également des oligo-éléments (fer, zinc, magnésium).  

Pour le moment, pas d'effet spectaculaire en vue, mais dans tous les cas, 3 mois sont recommandés pour ce type de traitement.


Le prix varie entre chaque pharmacie ... J'ai acheté la boîte de 60 gélules 16€ et celle de 180 gélules 40€.
A priori sur Internet, ce produit peut-être trouvé pour moins cher ...


 Triphasic VHT+ de Furterer


Après discussion avec ma pharmacienne, c'est le sérum Triphasic VHT+ qui a été sélectionné ...    Il est conseillé en cas de chute progressive des cheveux, d'origine héréditaire et hormonale. Il contient 3 phases actives pour freiner la chute et stimuler la croissance des cheveux. 
Il agit sur les 3 facteurs responsables de la chute progressive des cheveux : vasculaire, hormonal et tissulaire. 

Ce sérum s'utilise 2 fois par semaine durant le premier mois de cure soit une boîte, puis 1 fois par semaine ce qui permet de tenir 2 mois avec une seconde boîte.

Cette cure est assez couteuse ... 
Dans ma pharmacie, la boîte est proposée à 44 €, et "coup de chance" une promotion de 20% était en cours ... 
Je pense encore une fois qu'il est possible de trouver moins cher ... mais il faut alors faire quelques recherches sur le net ou parcourir les pharmacies.  




Maintenant que le soin est arrivé chez moi ... 
La cure va débuter ... 
Elle sera, je pense, supérieure à trois mois ... 

Je vous donne rendez-vous dans trois mois 
Pour vous donner mon ressenti
Et surtout vous donner les résultats ! 


Et vous, 
Avez-vous également des problèmes de chute de cheveux ?
Avez-vous trouvé LE traitement qui vous convenait ?


5 commentaires:

  1. J'ai hâte d'avoir ton retour là dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai peut être un premier retour a mi cure ... Mais évidemment cela ne reflétera pas forcément le résultat a 3 mois. J'espère que cette cure sera bénéfique.

      Supprimer
  2. Je fais une cure de novophane depuis avril dernier, mes cheveux poussent plus vite
    et j'ai de très beaux ongles, par contre je ne vois pas encore de repousse, mais c'est long ma dermato m'a donné six mois de traitement, je mets également, ducray créastim en petit diffuseur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais penser que j'avais indiqué faire un bilan de ma cure ... Il faudra que je le fasse
      J'avais fait environ 5 mois de traitement Novophane et le soin associé m'avait permis d'avoir de nombreuses pousses !
      Au final un très bon duo !

      Supprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)