Le résumé :
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?"
Mon avis :
L'histoire reprend là où je l'ai laissée en terminant le tome I ... pas de semaine ou mois où nous aurions raté l"histoire en vrai ! L'histoire d'amour de Bella et Edward se poursuit mais sachant qu'il y a 4 tomes, je savais que très vite cette histoire serait mise à mal ! Les histoires d'amour finissent mal comme un célèbre groupe le chante ... mais celle-ci, comment se terminera-t-elle ?
Dans ce second tome, suite à un incident lors d'une fête d'anniversaire, Edward rompt avec sa "belle" ... s'ensuit de longues pages où Bella déprime ! Puis elle se reprend en main et arrive à vivre de nouveau "normalement" ...
Dans ce second tome, les vampires sont en second plan ... cette fois ce sont les loups-garou qui sont mis à l'honneur ... eh oui, Bella se lie d'amitié avec un jeune homme qui lui est un loup-garou ! Nous ne retrouvons Edward que très tard dans ce roman et j'en suis déçue ! Je me suis bien attachée à ce vampire.
J'ai lu ce second opus rapidement, je l'ai trouvé assez addictif ! Cependant, je pense qu'il pourrait en rebuter plus d'une (ou d'un !) car il reste assez "poussif" dans son histoire ... un peu train train quotidien !
N'oublions pas que cette saga appartient à la littérature pour adolescent ... et ça marche ! Je suis retombée dans certaines de mes lectures d'adolescente, celles à l'eau de rose pour demoiselles fleur bleue !
Allez ... je vous laisse, je vais rejoindre Bella, Edward .... et les autres ...
les histoires à l'eau de rose, rien de tel!
RépondreSupprimer600 pages, waouh quel courage! si je lis deux ou trois magazines par mois c'est déjà bien! lol
bis
J'ai lu les 4 tomes en 5 jours pendant les vacances de février... C'est génial !
RépondreSupprimerIl faut que je le trouve et que je le lise vite! Comment ça jui plus une ado??? Encore un peu petu etre lol
RépondreSupprimerRah Twilight... Ma grande passion. Ma drogue... Mon amour littéraire ! Perso, j'avais lu les 4 tomes en 4 jours, mais j'étais au chômage alors (heureusement d'ailleurs : je ne pouvais pas m'arrêter de lire !). Depuis, j'ai jamais vraiment réussi quitter Forks, et je les relis, quelques pages de temps en temps, mais en anglais cette fois-ci (j'ai les deux versions... quand on aime, on ne compte pas ! =p)
RépondreSupprimerUn livre devenu classique :)
RépondreSupprimerBisous Chloé
PS : Merci pour le ptit mot :)
Qu'est-ce-qu'il m'agace Jacob dans ce tome !!!!! En le lisant je n'espérais qu'une chose : qu'Edward revienne !!! Mais bon, je suis toujours aussi accro et j'ai l'impression d'avoir 15 ans en lisant cette saga !! Là j'en suis au tome 3 (début) et j'en ai encore marre de Jacob et de Bella qui parfois me semble niaise et stupide !!!!! Enfin bref, I Live Twilight !!!
RépondreSupprimerOh, je suis rapidement devenue accro à cette série.
RépondreSupprimerBonne lecture pour la suite. ;)
J'en avais trop entendu parlé du fameux Twilight (là je parle du film parce que je ne l'ai pas lu) et j'en avais du coup été dégouté. Je me suis fait une raison et l'ai finalement regardé il y a quelques semaines et ai moyennement apprécié alors je pense que je vais quand même regarder le 2ème en temps voulu mais sans enthousiasme. J'aurai du lire plutôt que voir je suis certaine que j'aurai plus aimé...
RépondreSupprimerJe suis entrain de lire Tentation. Je lis sans m'arrêter,j'ai hate de lire la suite! XOXO
RépondreSupprimerje n'ai pas le temps de lire ce genre de livre mais la description que tu en fait, me rappelle effectivement mes bouquins de collège et lycée !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout ce livre mais vu le résumé que tu en fais je pense que c'est une histoire qui pourrait m'intérésser mais pff 600 pages... je crois que je ne suis pas assez passiente pr attendre les 600 pages lol
RépondreSupprimer