jeudi 6 juin 2013

Macaron Yuzu Gigembre [Ladurée] ... Gourmandise du jour

 Quelques jours avant la fête des mères, j'ai reçu la newsletter Ladurée... 
Une nouvelle boîte à macarons étaient disponible en édition limitée,
Et un nouveau macaron était proposé ... Yuzu Gingembre ...

Ce n'est pas une surprise pour celles qui me lisaient il y a quelques années,
J'aime à aller chez Ladurée,
Pour y découvrir et déguster leurs macarons et leurs pâtisseries ...  

Alors après une réunion parisienne, et avec en tête la newsletter,
J'ai fait un arrêt (obligé) chez Ladurée ! 

La boîte à macarons ... aussi appelé écrin chez Ladurée,
C'est "Un petit tour" ...  en édition limitée ... 
Il met en scène un carrosse paré de fleurs et de papillons ! 
J'ai craqué ! 

Ecrin macarons ... Un petit tour
  
Du coup, j'ai acheté huit macarons ... 
Yuzu Gigembre (nouveauté), mais également, 
Melon, Fleur d'oranger, Pistache, Pétales de rose, Chocolat et Carmel beurre salé ! 

Mes huit macarons ... (Photo personnelle)
Mais revenons au macaron Yuzu Gigembre ! 

La couleur de la coque ... c'est un beau jaune citron,
Pour rappeler le Yuzu bien sur, un agrume,
L'intérieur de ce macaron ... Une crème au yuzu infusée de gingembre ... 


Image Ladurée ... Macarons Yuzu Gigembre

Mon avis sur ce macaron ... 
 
  Il est frais ... 
Sa ganache est crémeuse, ce qui fondre en bouche ce macaron ...
Les notes d'agrume restent légères,
Ce qui permet au gingembre de tirer son épingle du jeu ! 
Après chaque bouchée .... le gingembre ressort, et picote légèrement la bouche ... 

Macaron Yuzu Gigembre ... (Photo personnelle)

Au départ, j'avais hésité à déguster ce nouveau macaron, 
Peur que le gingembre soit trop prononcé et que ce macaron soit trop piquant ! 
Au final, c'est une agréable surprise ! 
Ce n'est pas mon préféré, mais un de temps en temps, sans soucis ! 


Et vous, avez-vous gouté ce parfum ? 
Si oui, avez-vous aimé ?
Si non, êtes-vous tentés ?

 

9 commentaires:

  1. Oui bien-sûr je suis tentée, je veux bien tout tester!!! Mais mes préférés sont caramel beurre salé et rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      C'est vrai que ces deux notes sont réussies !
      Des valeurs sures ;-)

      Supprimer
  2. je ne suis pas fan des macarons aux gouts un peu "farfelus" je préfère les classiques (bubble gum, fleur d'oranger, pomme verte, réglisse, citron !) mais la boite etait super jolie dis donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'avais craqué sur la boîte en la voyant ... En principe je test un parfum un peu farfelus par boîte ;-)

      Supprimer
  3. Ah moi c'est melon qui me tenterait, parce que gingembre, j'ai peur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été agréablement surprise par melon ... Je craignais un peu un côté chimique et pas du tout !

      Supprimer
  4. Oui effectivement moi je te connais il y a qlqs années grâce à ta passion envers les Macarons ;) heureuse que tu reprends petit à petit le plaisir de la découverte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton ptit mot et de tes lectures malgré une absence de quelques mois (années même |o|)

      Supprimer
  5. J'ai jamais été chez Ladurée, peut être un jour... !

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)