dimanche 30 juin 2013

Jardin d'Ambre ... collection éphémère 2013 [Pierre Hermé]

Pierre Hermé ... 
En 2013, il nous fait découvrir au fil des mois des jardins ... 
Au travers de macarons éphémères.
Je vous ai fait découvrir celui de Juin 2013, Jardin Potager il y a quelques jours.

Place à Jardin d'Ambre ...


Il s'agit de l'édition de mai 2013 ... 
Elle restait encore disponible début Juin dans la boutique où je suis allée.
J'aime beaucoup l'ambre ... alors j'ai craqué ! 

 Jardin d'Ambre ... 
Pierre Hermé a associé la rose au caramel. 
Il s'est inspiré des notes boisées de l'ambre, note souvent utilisée en parfumerie.

La crème est aérienne, mousseuse et légère.
Elle allie le caramel à la rose.
Le caramel est délicat, peu sucré, il s'offre à nous en premier.
La rose se dévoile ensuite, délicate note florale, c'est celle-ci qui reste au palais.





Mon avis sur ce macaron ... 

Le caramel associé à la rose aurait pu être trop sucrée, mais non,  
Cette association est dosée juste comme il faut. 
Elle est réussie ! 
La mousse aérienne donne un macaron qui fond en bouche ... 
Les notes florales s'estompent au bout de quelques minutes .. 
Je suis emballée par ce macaron,
Chéri a également gouté ce macaron et l'a apprécié ... 

Quel dommage que ce Jardin d'Ambre soit  éphémère ! 


Avez-vous gouté ce Jardin d'Ambre de Pierre Hermé ?

2 commentaires:

  1. Oh purée comme tu me donnes envie avec cette description. *___* L'autre fois je n'ai pas pu résister à me prendre une boite de Ladurée à l'aéroport de Nice, et ceux que je préfère sont ceux à la rose et au caramel justement... mmmh... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Laduree rose et caramel sont effectivement dans mes favoris ! Je pense que ces PH te plairaient ;-)

      Supprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)