mercredi 18 juin 2014

Quelques notes fleuries sur mon blog ...

Sur ma page Instagram,
Vous pouvez apercevoir très souvent de jolies fleurs ... 
Eh oui, j'aime beaucoup les fleurs,
Une passion transmise par mon papa
Une passion qui ne me quittera pas je pense.
J'avoue que durant ces deux dernières années, 
J'avais mis en veille cette passion ... 
Moins de fleurs sur mon balcon par exemple !
Ma passion revenant, 
Je me dis que je suis sur la bonne voie ... 
Et qu'une page se tourne !  

Place aux notes fleuries que j'ai sélectionnées pour ce billet 

Un arbuste en fleurs, 
Je ne connais pas son nom ... 
Il fait partie du joli jardin que papa avait créé !
Arbuste en fleurs - Andara Violette

Un lilas miniature .. .
 Un arbuste trouvé par mon papa il y a de nombreuses années,
Et idéal pour les petits jardins de ville ! 
C'est un des plus gros lilas miniature du jardin,
Et je suis fan de ses fleurs ... et de sa taille !
Si j'en trouve un sur Paris, je craquerai certainement, 
Il serait bien sur mon balcon
Lilas miniature - Andara Violette
Encore un superbe arbuste du jardin créé par papa ...
Ma maman qui n'était pas fan de jardinage en prend grand soin depuis 2 ans ! 
La preuve, les fleurs abondent !

Arbuste en fleurs - Andara Violette

Une jolie clématite
 La couleur et la forme des fleurs nous avait plu en jardinerie,
Cela fait bientôt un an qu'elle a été replantée et elle est magnifique ! 

Clématite - Andara violette

Un lilas de Californie ... 
Un arbuste qui fleurit abondamment vers le mois de mai ... 
Un superbe bleu !
C'est le dernier arbuste que j'avais offert à mon papa,
Et depuis il pousse doucement, mais surement !

Lilas de Californie - Andara Violette

Un bel hortensia ... 
Dans la cours intérieure de mon immeuble,
Nous avons de nombreux arbustes,
Et à cette période de l'année, les hortensias sont en fleur.
Celui-ci a une belle couleur, un beau rose fushia ! 

Hortensias - Andara Violette

J'espère que ce billet aux notes fleuries vous aura plu ... 

Et vous,
Aimez-vous les fleurs ? 
Faites-vous régulièrement des photos de fleurs ?

5 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai pas cette passion des fleurs et d'ailleurs je n'y connais pas grand chose. Les photographier, pourquoi pas??? Mais je n'ai pas l'objectif adéquat!
    Mais par contre, je sais que si on a une passion, il est bon de la vivre!

    Belle fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. toutes ces fleurs j'adore, cela fait un moment que j'ai trèèèèès envie d'avoir un jardin, de sauter le cap de la maison mais il y a tellement de boulot dans mon appart' avant de pouvoir le revendre que ça me décourage

    RépondreSupprimer
  3. tes fleurs sont magnifiques vraiment un plaisir de les avoir j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis passionnée de fleurs. Tres jolies photos :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont très jolies!
    J'adore la première fleur!!!!

    Bises
    Bon week-end!

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)