dimanche 28 juillet 2013

Violetta de Penhaligon's ... le parfum d'un jour ... Mon parfum ...

Violetta de Penhaligon's ...
Un coup de cœur


La violette et moi ... une longue histoire ... 
Pour ce qui est des parfums à base de violette
Je me souviens d'avoir croisé un mini flacon chez Séphora,
J'étais étudiante et ce flacon sans prétention m'avait conquise ! 
 Je me parfumais avec ... seul.
Et également je n'hésitais pas à le porter associé à d'autres parfum,
Pour leur donner ma note personnelle ! 

Penhaligon's et moi ... Round I
 Sur un forum ... connaissant ma passion pour la violette,
On me conseilla Violetta de Penhaligon's 

Je m'étais rendue dans la boutique parisienne ... 
A cette période le packaging allait changer, des promotions étaient proposées,
 Mais trop tard ... parfum sold out ! 
 Très déçue ... je ne m'avouais pas vaincue ... 


Violetta de Penhaligon's ancien packaging










 Penhaligon's et moi ... Round II 
Violetta le parfum d'un jour ... et pas n'importe lequel ! 

A la recherche du parfum qui m'accompagnerait pour mon mariage,
(en 2010 ... le temps passe vite !)
Je suis retournée chez Penhaligon's pour tester à nouveau Violetta ... 
On m'a proposé deux échantillons,
J'ai ainsi pu vérifier son évolution sur moi ... 
Et au final, ce parfum m'accompagna pour cette belle occasion ! 

Mais toujours pas de flacon en vue ... qu'en est-il en 2013 ?
Réponse après la présentation de ce parfum ... 


Présentation de Violetta de Penhaligon's 
  Violetta a été créé en 1976, et fait partie de la famille des soliflore. 
 
Ses notes - trouvées sur le site nose :
Notes de tête : citron, agrumes [notes que je n'ai pas trouvé sur moi]
Notes de coeur : géranium, iris, violette
Notes de fond : cèdre, musc, santal


Mon avis sur Violetta de Penhaligon's
 La violette est présente, surprenante même.
On est loin des parfums sucrés à base de violette, trop souvent proposés.
Ici,
La violette se fait subtile, 
Présente dès le départ, 
Elle est légère et poudrée, 
Un côté "vert" avec les feuilles de géranium,
Très vite elle devient plus piquante et boisée ... voire poivrée !

Une évolution superbe ...
Une présence ...
 Un parfum rare ...


Penhaligon's et moi ... Round III 
Pas de flacon en 2010 ... 
Mais il y a bel et bien un flacon chez moi ... 
Il est arrivé l'année dernière ! 

Après une réunion sur Paris ... 
Un passage non pas à la boutique parisienne mais au stand Penhaligon's de Printemps
Et cette fois ... J'ai craqué ! 
En souvenir de mon mariage
Et pour cette belle violette ... si particulière ! 

Je me suis permis l'achat du flacon 100 ml ... 
Après tant d'année à résister ou l'attendre .. 
Un flacon réussi
Un joli ruban violette ... entoure le bouchon ... avec un noeud 
Un flacon où l'on aperçoit une violette gravée 
Et un jus légérement bleuté/violet 

Simplicité et délicatesse ...
Comme la violette ...







 Vous l'aurez compris ... 
C'est un parfum qui m'accompagne très souvent depuis quelques mois,
A chaque saison il trouve sa place ! 


Et vous ... 
Que portiez vous pour votre mariage ? 


11 commentaires:

  1. J'ai porté Un Matin d'Orage de Goutal, j'avais grandement hésité avec Ninfeo Mio :)
    J'irai sentir ta violette, elle a l'air très délicate et belle.
    J'aime beaucoup Penhaligon's, ils savent se réinventer continuellement, tout en conservant ce petit quelque chose de désuet qui fait tout le charme de leurs parfums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ton commentaire je suis allée lire on illet sur un matin d'orage, parfum que je ne connaissais pas. Un billet qui m'a beaucoup plu.
      À bientôt

      Supprimer
  2. Un parfum aux senteurs raffinées et trés romantiques aussi. Un dernier cadeau de ma mamn, pas cette marque mais à la violette et comme elle n'et plus là, je n'ouvre pas ce joli flacon afin de garder son amour le plus longtemps possible (je sais c'est un peu bête..!) mais on ne se refait pas, je le garde précieusement, elle était si heureuse de me l'offrir !
    Bisous des Vosges enfin rafraichies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend ... J'aurais aussi gardé précieusement ce cadeau :-) je porte quotidiennement la montre de mon papa, qui nous a quitté il y à bientôt un an ... Bises de la région parisienne

      Supprimer
  3. C'est super que tu aies pu trouvé le parfum qui te convient :)

    RépondreSupprimer
  4. Un parfum que je ne connais pas.
    Je le sentirai à la première occasion.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est a découvrir en tout cas :-)
      Et des produits dérivés sont proposés, du talc même :-)

      Supprimer
  5. Pour ma part c'est "Aimez moi" de Caron qui m'apporte ma dose de violette...un parfum peu porté et qui tient remarquablement bien. Une vraie violette qui fait "dame", j'adore.

    Le flacon de Violetta est ravissant !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le connais de nom ce caron mais je ne l'ai testé qu'une fois. Pas assez pour me faire une idée ;-)
      Je note au cas ou ;-)

      Supprimer
  6. Ah, j'oubliais : pour mon mariage je portais Mitsouko, mon parfum favori entre tous.

    Paddychat

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)