vendredi 26 juillet 2013

Accent nail avec le dotting tool de Boujois ... [To buy or not to buy et Hip Anema]...

Il y a quelques semaines, 
j'ai acheté un accessoire nail art de Boujois
le dotting tool (outil à pois) 
Il était proposé à 6,9€ chez Leclerc

Novice en nail art,
Je me suis dis que cet outil serait facile à utiliser
Un double embout est proposé, un petits pois et un gros pois ... 
De quoi convenir à une débutante !
 
 
J'ai donc décidé de m'entraîner en faisant un accent nail,
il ne me restait plus qu'à trouver la nuance à poser avec le dotting tool et le vernis base
 
 
Pour la base, mon choix s'est porté sur 
 To buy or not to buy,
Un de mes coups de cœur de la collection Navigate Her d'Essie ... 

Un superbe lilas délicats aux micro paillettes bleutées ! 
Même ma maman le trouve superbe ! 

Il est idéal en période estivale, j'ai eu envie de le porter à nouveau ... 


 
 Pour les pois
Mon choix s'est porté sur Hip-anema d'Essie,
que je vous ai présenté il y a quelques temps ! 
 
 
J'ai alterné petits pois - gros pois
Un lilas très discret qui se pimente avec quelques pois de rouge coquelicot ! 
  
Et voici le résultat en photos
photos avec lumière artificielle ... 
 





Mon avis sur le dotting tool de Bourjois

L'utilisation du dotting tool est facile et rapide ! 
Après le séchage d'une première couche de vernis, 
 il suffit de prélever la couleur choisie pour les pois avec l'embout petit ou gros,
de faire ses pois ...  
de laisser sécher 
et enfin d'appliquer une couche de top coat 
Et voilà !

Il faut cependant nettoyer l'embout du dotting tool avec du dissolvant ... 
Soit vous demandez à votre chéri de le faire ... 
Soit vous nettoyez avec un coton tige imbibé de dissolvant 
Cela évitera d'abimer la manucure ! 


Cet essai me donne envie de refaire quelques pois dans une prochaine manucure ! 

Ceci était un essai ... 
La pochaine fois je m'appliquerai un peu mieux
Et surtout je ferai moins de pois ! 


Et vous,  qu'utilisez vous pour faire des pois dans votre manucure ? 
 Avez-vous des conseils pour mes prochaines manucures ?

Bon week-end à toutes et tous ...

6 commentaires:

  1. c'est très joli, ça me donne envie d'essayer! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai également aperçu un produit similaire chez YR, ça doit être nouveau ! Et un peu moins cher ... Bises

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai croisé au rayon beauté de Leclerc ... je ne cherchais pas ce type de produit ... hasard total ! Et au final j'ai bien fait de craquer |o|

      Supprimer
  3. Je connaissais déjà ce produit, mais à vrai dire, je ne suis pas tentée car je le trouve trop cher... De mon côté, j'utilise de vieilles pointes de stylo BIC, c'est très pratique, peu cher, et efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pense a la technique de la pointe de bic ... Je note :-)

      Supprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)