lundi 1 avril 2013

Mes ongles le plébiscitent régulièrement : Nourish-me d'Essie


Pendant de nombreuses années ... 
Pour ne pas dire depuis mon adolescence ... 
J'ai été une adepte des bases durcissantes pour ongles ... 
J'ai essayé de nombreuses marques ... même des soins "pastels" qui donnaient un effet nude
Toujours un léger mieux ... mais très vite ... mes ongles cassaient ! 

L'équation semblait simple pourtant ... des ongles qui cassent ... 
il faut un durcisseur ... ou du ciment (eh oui cela existe pour les ongles ...)

Et bien non ... pas toujours ! 

En lisant divers articles presse et internet ... j'ai revu ma copie niveau soin des ongles ... 
A force d'utiliser des durcisseurs ... les ongles deviennent cassants .. 
Première piste ... Ne pas toujours utiliser des durcisseurs ... 

Ce que j'ai fait .... En utilisant une base neutre sous mes vernis à ongles
Mais bon ... 
Mes ongles ne me semblaient pas encore suffisamment en bonne santé ... 

Je suis finalement tombée sur un article intéressant qui indiquait que des ongles trop secs devenaient cassants ... 
Les ongles devaient aussi être hydratés, et pas seulement les cuticules .. 
Une nouvelle piste s'offrait à moi ... 

Essie venait justement de pointer son nez chez Monoprix depuis peu ... 
Et proposait une base Nourish-Me

Ma curiosité a été la plus forte ... J'ai tenté un achat ! 


 Que dit Essie de cette base : 

Promesse :  
Ongles nourris 
50 % moins secs en 5 jours

Ingrédients : 
Vitamine A, C et E 
Un mélange de 10 huiles naturelle ... mais lesquelles ?! Je ne me souviens pas avoir vu la liste sur l'emballage lors de mon achat ... et il ne me reste que le flacon (quasi vide !)

Conseils d'utilisation :
Utilisez sous un vernis ou seul,
Appliquez 1 couche comme une base (malgré la nuance du soin dans le flacon ... il est transparent)

Le prix : 
13€ ... l'idéal est de profiter de promotions chez Monop ou Marionnaud pour faire son achat ... on peut ainsi gagner quelques €

Et une ptite photo bien sur ... 

Mon avis :  

Mon avis s'est fait en trois temps ... 

Dans un premier temps, j'ai constaté une nette amélioration. 
Pas aussi rapide que celle indiquée par Essie, qui indique une amélioration de 50% en 5 jours, mais en 3 semaines j'étais plus contente de la qualité de mes ongles. Ils ne se cassaient plus et ne dédoublaient plus.

La base séchait assez vite (il faut dire que la texture était bien fluide donc la base est très fine sur l'ongle) ... donc le temps de manucure n'était pas beaucoup plus long, ce qui est un plus ... 

Portée seule, cette base donnait un effet nette à mes ongles, brillants. Et sous mes vernis, pas de problème, la tenue des vernis restait bonne.


Oui mais voilà ... 

Au bout d'un moment ... j'ai trouvé que ce soin devenait plus épais, plus long à sécher ... et mes ongles devenaient plus mous ! Bref .. j'ai arrêté de le porter, pour reprendre un durcisseur (Oui ... Oui on ne se refait pas !)


Et puis, il y a 1 mois ... 
Rebelote ... Ongles de nouveaux cassants ... pas en forme ...  Ma base Essie étant encore là ... à attendre ... j'ai retenté ! 

Certes, elle est plus épaisse que lors de mon achat ... mais elle sèche tout de même assez vite ... Et mes ongles sont de nouveau plus beaux et moins cassants ! Ils sont également moins mous ... 
Le seul bémol, reste la pause de vernis à ongles au dessus de ce soin quand il est épais...  avec un vernis nude pas de soucis, mais un vernis plus foncé, c'est plus difficile ...

La preuve en image ... mon flacon est bientôt vide ! 





Mon avis définitf : 
Mes ongles ont besoin selon les périodes de l'année d'hydratation et de soins durcisseurs  à d'autres moments ...   J'ai ainsi plusieurs rituels "soins ongles" .... que je vous exposerais dans ce blog !

Cette base Esse Nourish-me est très bien et elle me convient ... Je referai un achat ...
Le seul point vraiment négatif de ce soin c'est le fait qu'il épaisse assez vite après l'ouverture du flacon ...  il serait intéressant d'avoir à disposition un mini-flacon qui permettrait d'avoir à tout moment un soin à la texture fluide ! 

Et vous ... avez-vous un soin hydratant pour les ongles à conseiller ?

2 commentaires:

  1. J'utilise une base OPI pour ongles cassants, mes ongles s'émiettent littéralement au bout en hiver!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'utilise un top coat DIOR au dessus de mes vernis mais pas de durcisseur...avec B ZiNC mes ongles sont durs comme fer!!!!

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)