dimanche 13 février 2011

Les minettes aussi ont fait les soldes !

La période des soldes se termine ...
de mon côté j'avoue que cette année je n'ai pas été très active durant cette période ! 

J'ai d'ailleurs du renvoyée la paire de bottines Kickers présentée dans l'article précédent ... non pas à cause d'une erreur de pointure mais à cause d'un défaut ! Pas de chance ... Bon j'avoue j'ai du coup acheté une paire de bottines sur un site concurrent et une autre marque ... 
.
.
Par contre avec Chéri, nous avons décidé de faire plaisir aux minettes ... les deux miss avaient un arbre à chat depuis 3 ans qui commençait à donner des signes de fatigue !
Cette fois nous voulions éviter le côté kitch .... nous avons donc axé notre recherche sur un arbre à chat plus "design" avec une matière moins "polaire" ... 
.
Les deux miss aiment dormir dans un hamac ... il fallait donc trouver un modèle en proposant un ! Et pas facile ... tous n'en ont pas ! 
Les deux miss apprécient leur tranquillité ... nous avons donc regardé ce qui existait en "cachette" sur les arbres ... 
Pas trop ptit .... pas trop gros ...

Pas facile ... Pas facile ! 
Mais nous avons trouvé un modèle sympa qui semblait correspondre à nos recherches ! 
L'arbre à chat Banana Leaf ... le IV ... 

Sa taille ?! 
L 134 x l 59 x H 157 cm

Les matières ?!
du "polaire" et surtout ... des feuilles de bananier ... qui donnent un côté plus esthétique! 
une niche en forme de ruche, et une autre plus arrondie, un hamac (le fameux hamac !), un tunnel, une corde ... 
  
Découverte de la "ruche" par les Miss ... 
 
 

 Et voilà l'arbre en entier ... les Miss en pleine découverte !


 On sent l'arbre .. nouvelles odeurs ... à découvrir ... et à apprivoiser !


Et un bisous pour la route ! 


Et dodo ... chacune a trouvé où se reposer ... mieux qu'avant, elles étaient rarement en même temps dans l'arbre à chat ! 


Je surveille Lou qui somnole ! 


Notre avis ?! 
  • Le prix est élevé ... comparé aux arbres habituels, plus kitch ! 
Ici, en solde il dépasse les 200 € ... mais en prix normal, celui-ci est au dessus des 300 ! Pas donné donc !
Par contre, pour ce prix, il est à noter que nous avons du "bidouiller" une des niches ... qui avaient été mal montée et ne permettait pas de la fixer sur l'arbre ! A ce tarif je trouve cela anormal !
Heureusement, Chéri a tenter de retravailler l'ensemble et cela à fonctionné ... sinon c'était retour à l'envoyeur pour défaut !
Mais dans l'ensemble ... on pense que le prix est excessif au regard de l'arbre en lui-même ... pas assez de concurrence sur cette tranche d'arbre (matière et prix) !
(euh ... souvenez-vous de mon début d'article ... si si ... mes chaussures ! J'ai la poisse avec les achats par internet je crois |o|)
  • La qualité ? ... celle-ci sera à voir sur le long terme ... 
 L'ensemble est assez stable ... surtout le bas ... le haut donne tout de même une impression de stabilité limitée ! Ça bouge pas mal quand les deux Miss jouent ou se déplacent sur l'arbre !
Les feuilles de bananier .... c'est beau ... mais est-ce que cela sera résistant ... réponse dans les prochains mois !
Les clous qui permettent de tenir l'ensemble ... étaient moins gros que ceux de l'ancien arbre ... du coup on se demande si la qualité n'est pas moins bonne ....
  • Esthétique ! 
 Rien à redire de ce côté là !
Des ptits "coussins" en matière plus "noble" ...
un ensemble qui du coup se fond beaucoup mieux dans une pièce que les arbres habituels !
  •  Et les fauves, ils en pensent quoi ?!
 Pour le moment ... les deux jouent dessus, ont apprivoisé chaque élément de cet arbre ...
chaque niche a été testé (et approuvé !), le hamac également ...
elles griffent déjà les "troncs" ...  d'ailleurs les photos de cet article le prouve :-)
Pour le moment, cela est plus que positif !





 Bon dimanche à toutes et tous !

17 commentaires:

  1. j en cherche un comme ca,pour mes chats,mais celui la est trop cher pour moi,j en avais vu un sur ebay,j avais pose une question au vendeur,pour la couleur mais il ne m a jamais repondue soit j ai pas encherie,soit je cherche encore ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Je note, je n'aime pas du tout les trucs en polaire. Celui là est vraiment joli ...

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cette arbre, tes "filles" vont s'amuser et se reposer bien "chez elles". On adore ces petites merveilles qui nous rendent la vie plus belle, ici c'est un mini York de 2 ans et un "mini" chat de 6 mois, je dis mini car c'était un pauvre SDF qui n'avait même plus sa mère et j'ai réussi à l'apprivoiser et à le rentrer, il joue avec le chien et sont copains comme tout, un bonheur les deux là !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Waouhh il faut de la place pour amuser les minous!!!!

    RépondreSupprimer
  5. @La table lorraine d'Amélie : on est vite "gaga" de nos amis à 4 pattes ;-)
    le soucis c'est quand ils vieillissent ... nous avons justement des soucis avec le toutou des parents (12 ans) qui a un cancer de diagnostiqué depuis vendredi :-(

    @ Le Journal de Chrys :eh oui ... heureusement que nous avons un salon de 33 m² :-)

    RépondreSupprimer
  6. je ne pensais pas que les prix pouvaient être aussi élevés.

    Magnifiques photos, ils sont adorables

    RépondreSupprimer
  7. wahou! c'est un vrai parc d'attraction pour chat!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Les chats sont-ils satisfaits de cette première quinzaine ?

    RépondreSupprimer
  9. Désolée pour le retard dans les lectures et réponses .. Lou a eu quelques soucis ces derniers et j'étais occupée et éloignée du net !

    Lou n'a pas pu profiter du "chat-eau" à cause d'une collerette |o| mais elle va de nouveau pouvoir en profiter :-)
    Kala l'apprécie ... Chacune y trouve une place pour dormir et elles aiment beaucoup les griffoirs :-)

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coucou - j'espère que tu vas bien ainsi que tes minettes dans leur nouvelle maison. Bonne journée, bisous
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. C'est génial cet arbre à chat !

    RépondreSupprimer
  12. A croquer tes chats et l'arbre est génial j'en ai un dans le même genre pour les miens ils sont tous heureux ^^^

    Des bisous <3

    M

    http://m-cllx.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les chats, tes minettes ont ete tres gatées ;-)
    Olivia

    RépondreSupprimer
  14. Tu as disparue!! j’espère que tt va bien!!

    RépondreSupprimer

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires ... N'hésitez pas à m'en écrire, j'y répondrai :-)